Dressing angle

Sommaire

Présentation d'un dressing GAUTIER

Le dressing d'angle est une idée fort intéressante si vous ne disposez pas d'espace pur pour l'installation d'un dressing.

Il sera préférable, pour que toute la place au sol soit occupée, de choisir un dressing d'angle en un seul élément.

Présentation du dressing d'angle

Un dressing d'angle est la solution idéale pour gagner de la place dans une chambre et optimiser cet espace si difficile à aménager qu'est l'angle.

Il pourra être placé indifféremment dans une chambre d'adultes ou d'enfants mais aussi, si l'espace le permet, dans un couloir ou dans une entrée.

Le dressing en angle est bien plus avantageux que l'armoire-dressing puisqu'il offre plus de rangements et une modularité qui permet de personnaliser votre espace de rangement selon vos besoins.

 

 

Vous pouvez ainsi choisir un dressing d'angle composé :

  • d'une penderie et de tiroirs ;
  • de porte-chaussures, porte-cravate, etc. ;
  • d'un miroir ;
  • etc.

Vous trouverez chez les fabricants des dressing composés d'infinies options pour vos rangements.

Par souci de place, privilégiez les portes coulissantes aux portes battantes.

Comment choisir un dressing en angle ?

Un dressing en angle devra tout d'abord être choisi en fonction de l'espace dont vous disposez pour le recevoir.

Ainsi, si vous disposez d'une très grande pièce, rien ne vous empêche d'accoler deux dressing d'angle qui formeront un U et sépareront votre pièce. Ces dressing pourront donc constituer une cloison légère.

Accordez ensuite la finition de votre dressing en angle en fonction du style de la pièce dans lequel il sera placé. Pour ce type de meuble, plusieurs finitions existent : chêne, merisier, wengé...

Des façades différentes pourront également vous être proposées en fonction de vos envies par le fabricant auprès duquel vous vous adresserez.

Le dressing d'angle détourné ? Pourquoi pas !

Vous êtes un fervent lecteur et les livres font partie intégrante de votre vie.

Alors, pourquoi ne pas choisir un dressing composé d'étagères (la partie penderie n'est pas obligatoire) de placards et de tiroirs qui permettront de stocker dans votre salon vos livres préférés et vous permettront de ranger vos différents papiers ?

C'est une façon simple, pratique et décorative pour remplacer un living ou une bibliothèque, tout en donnant à votre pièce un aspect original et très cosy.

Bien sûr, et dans cette hypothèse, le dressing restera ouvert.

Prix d'un dressing en angle

Autant être clair, il n'est pas simple de se procurer un dressing d'angle à monter soi même. Il sera donc plus intéressant de faire appel à de grandes enseignes spécialisées.

La dimension d'un dressing d'angle jouera beaucoup sur le prix tout comme le fait de faire appel à un artisan ou à un architecte d'intérieur.

La finition sera également un facteur déterminant quant au budget alloué à ce meuble.

La plupart des fabricants de dressing proposent des meubles ouverts, les portes ou façades étant en option. Il faudra donc compter celles-ci en supplément.

Comptez entre 1 000 et 4 000 € le dressing d'angle en fonction de ses dimensions, de ses rangements, de sa finition, etc.

N'hésitez surtout pas à comparer le prix des dressing en angle !

Si vous souhaitez trouver un pro pour installer un dressing, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région qui établiront un devis gratuit.

Aussi dans la rubrique :

Choisir la configuration de son dressing

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider